WARDROBE ARCHITECT #6

Achetez Ashish 'Sprinkle' sequin embroidered dress en Smets from the world's best independent boutiques at farfetch.com. Découvrez 400 boutiques à la même adresse.:



SEMAINE 6 : ORGANISER SA PALETTE

Pas de fiche d'exercice à remplir cette semaine // Pour relire la semaine 1 <ici>, semaine 2 <ici>, semaine 3 <ici>, semaine 4 <ici> et semaine 5 <ici>



Pour la semaine 5, on avait discuté autour de l'idée de créer une palette de couleurs qui représente nos goûts et préférences. La question qu'il faut se poser à présent c'est "comment porter ces couleurs ?" et "quelles sont les couleurs dont on porte le plus ou que l'on porte le moins ?". Pour nous aider, on va organiser nos couleurs préférées. Par exemple, diviser sa palette en 3 catégories : neutres, pseudo-neutres et les accents. Après, il sera plus facile de ranger ces couleurs par saisons.



Les couleurs neutres sont la toile de fond d'une tenue. Généralement, les neutres donnent un air plutôt sophistiqué et d'élégance mais peuvent vite tomber dans l'ennui quand on utilise exclusivement du neutre ! Pour moi, il s'agit du blanc, de l'écru, du gris anthracite, du gris chiné, du gris clair et du noir.




Les pseudo-neutres peuvent rejoindre les couleurs neutres car ces couleurs peuvent s'associer avec d'autres couleurs très facilement. Disons que ce sont des couleurs neutres mais avec un impact plus visuel que le précédent groupe de couleurs. Pour moi, il s'agit du beige, du marron et du bleu marine. 


Les accents sont des couleurs qui ne peuvent pas s'associer avec toutes les couleurs et qui ont un impact visuel très important. Elles permettent de donner un peu plus de "pep's" à nos tenues. Pour moi, il s'agit du terracotta, du burgundy, du chambray, du rose pâle et du kaki. 

..............................


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire